Téléphonie

Fin des lignes de téléphone fixe prévue progressivement

Le 15 novembre 2018, Orange ne commercilisera plus d’abonnements au téléphone fixe. L’opérateur historique français prépare la transition vers le téléphone branché à la box internet.

D’ici 2028, il faudra nécessairement avoir une box pour appeler depuis une ligne fixe.

Fin des lignes téléphoniques fixes programmée
Les lignes fixes traditionnelles vivent leurs dernières heures. En effet, Orange a annoncé qu’à partir du 15 novembre prochain, il arrêtera de commercialiser les abonnements au réseau téléphonique commuté (RTC). La déconnexion totale commencera en 2023, pour s’étaler jusqu’en 2028.

Pas de panique pour autant, l’opérateur ne va pas couper les lignes téléphoniques. Mais il faudra nécessairement avoir une box pour appeler depuis une ligne fixe d’ici quelques années. En résumé, les appareils ne pourront, à terme, plus être branchés directement sur une prise T.

9,4 millions d’utilisateurs de ligne fixe possèdent encore une ligne traditionnelle

Une décision prise en raison de la vieillesse des équipements. Pour rappel, les lignes fixes avaient en effet été créées pour remplacer les opératrices… il y a quarante ans. L’opérateur veut rassurer et promet « des équipements simplifiés pour les personnes âgées ».

Les nouveaux clients ou ceux qui déménagent n’auront plus le choix et devront donc opter pour une offre avec un accès à un internet.

Articles relatifs

Ecole brouillage des mobiles

UFC Que Choisir Dordogne

appel en absence- escroquerie

UFC Que Choisir Dordogne

Numéros surtaxés : attention à votre temps d’attente

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +