Santé

Maisons de retraite

Maisons de retraite

Une nouvelle fois, les inspecteurs de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ne sont pas revenus bredouilles de leurs visites dans les maisons de retraite. Dans une majorité d’entre elles, ils ont pu établir une liste plus ou moins longue de manquements à la réglementation.

Près de 1 900 € : c’est le coût mensuel moyen pour un hébergement en maison de retraite où des pratiques contestables persistent. Après avoir visité 331 établissements en 2012, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a récemment rendu public un bilan. Publicité mensongère, affichage des prix incomplet, augmentation de tarifs inconsidérée… des irrégularités ont été constatées dans la majorité des maisons de retraite enquêtées. Au total, 178 avertissements ont été dressés.

En regardant de près les contrats, les inspecteurs ont ..

Articles relatifs

Comment changer de médecin traitant ?

UFC Que Choisir Dordogne

Vastarel

UFC Que Choisir Dordogne

Accidents domestiques

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +