Assurance

La dépendance

Prise en charge de la dépendance

Alors que la Fédération Française des Sociétés d’Assurance a rendu public aujourd’hui son projet de labellisation des contrats d’assurance dépendance, l’UFC – Que Choisir presse les pouvoirs publics d’accélérer la réforme de l’aide aux personnes âgées dépendantes, pour garantir par un bouclier dépendance le maintien d’un haut niveau de solidarité.

Malgré l’urgence de la situation, avec des restes à charge qui peuvent atteindre 140 000 € sur toute la durée d’un épisode de dépendance, la réforme de la prise en charge de la perte d’autonomie des personnes âgées est repoussée d’année en année depuis 2007, et aujourd’hui annoncée pour la fin 2013. La nature ayant horreur du vide, les assureurs ont concocté, sans concertation avec les consommateurs, un label assurance dépendance facultatif, incomplet et sans ambition, incapable de répondre aux besoins des consommateurs.

En effet, aucune réponse n’est apportée aux deux principaux griefs adressés par les consommateurs à ces contrats.

ufc que choisir

Articles relatifs

Assurances-vie : gare aux tentatives d’escroquerie

Catastrophe naturelle : comment fonctionnent les indemnisations ?

UFC Que Choisir Dordogne

Assurances vie non réclamées Le compte n’y est pas toujours pour les bénéficiaires !

UFC Que Choisir Dordogne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +