Vers le haut
05 53 09 68 24

Coût d’un appel local

La carte bancaire à reconnaissance d’empreinte digitale débarque en 2019

thematiques 23 novembre 2018
La carte bancaire à reconnaissance d’empreinte digitale débarque en 2019

Elle devrait arriver en France dès le deuxième trimestre de 2019. La nouvelle carte bancaire biométrique à reconnaissance d’empreinte digitale facilitera les paiements en toute sécurité.

Une nouvelle carte bancaire à reconnaissance d’empreinte digitale
Après la carte sans contact qui rencontre déjà un grand succès auprès des Français, une nouvelle carte bancaire devrait faire son apparition dès le deuxième trimestre de 2019. La carte est déjà utilisée au Japon. Cette fois-ci le consommateur débloquera son paiement grâce à une simple empreinte digitale.

Comment ça marche ? La carte entre dans le terminal de paiement et au lieu de composer votre code, vous posez votre doigt dans le coin droit de la carte, sur un petit capteur qui va reconnaître votre empreinte digitale. Le tour est joué !

Une technologie au service de la sécurité des paiements
Pour accéder à cette carte, il faudra contacter votre banque pour y faire enregistrer vos empreintes digitales (deux doigts seront enregistrés en cas d’accident sur le pouce par exemple). Si votre banque est en ligne, il sera également possible, via une application, d’enregistrer vos empreintes digitales.

Plus sûre que le sans contact, cette technologie aura certainement un coût, mais on ne sait pas encore si les banques le repercuteront sur le montant de la carte à payer pas le client. « Le sans-contact a fait augmenter le nombre de transactions, cela devient naturel pour plein d’utilisateurs qui utilisent leur carte à la place de la monnaie.

Arnaque au paiement sans contact : quels sont vos recours ? →

UFC Que Choisir Dordogne

UFC Que Choisir Dordogne

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite