Justice

Carrefour Banque

Carrefour Banque livret d’épargne

Alors que le taux du récent livret de la banque Renault vient encore d’augmenter, la banque Carrefour lance elle aussi son premier livret d’épargne, à un taux également alléchant… Promesses tenues ?

Avec la crise et la méfiance généralisée sur les placements financiers, les livrets réglementés font un tabac. Le livret A vient notamment d’attirer 21 milliards d’euros supplémentaires depuis le rehaussement par le gouvernement Hollande de son plafond de 15 300 € à 19 125 €. Pour attirer cette manne vers leurs livrets imposés, les établissements financiers rivalisent de promotions, avec des taux en hausse. C’est notamment le cas du livret Zesto de Renault et du tout récent livret de la banque Carrefour.

Dernier-né sur la place de Paris en attendant le livret de PSA Finance (la banque du constructeur automobile Peugeot), le livret affiche un taux boosté de 5,40 % bruts. Un chiffre qui se situe effectivement dans le haut du panier : l’un des meilleurs livrets d’épargne du marché, celui d’Axa Banque, affiche un taux de 5 % bruts.

Quant au super livret de RCI Banque, son taux vient encore d’être relevé pour atteindre 5,75 % bruts. Attention toutefois : ces livrets bancaires sont actuellement imposés à 39,5 %, contrairement aux livrets réglementés. Le rendement réellement servi est donc de 3,3 % pour Carrefour Banque, 3,48 % pour RCI Banque et 3,03 % pour Axa Banque, ce qui reste néanmoins supérieur au taux actuel défiscalisé du livret A (2,25 % nets aujourd’hui).

Et après 3 mois ?

Articles relatifs

Fichier positif

UFC Que Choisir Dordogne

Crédit affecté

Services de paiement

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +