Assurance

Votre trottinette électrique est-elle bien assurée ?

Dans la rue on voit de plus en plus de trottinettes électriques. Un moyen de transport à la mode qu’il convient d’assurer.

Attention aux accidents de trottinette !

La trottinette électrique fait partie des NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels). Elle connait un vrai succès et le nombre de personnes qui utilisent ce moyen de transport explose. Et pour cause, elle est pratique, se faufile partout et est non polluante. À l’instar des hoverboards et autres gyropodes elle peut néanmoins provoquer des accidents et des dommages corporels.

Aussi, pensez à prendre une assurance pour votre trottinette électrique. Sachez qu’elle est obligatoire. Elle permet de couvrir les dommages contre des piétons ou d’autres véhicules.

Appelez votre assureur et demandez-lui si l’assurance de votre trottinette électrique est prévue dans votre assurance habitation en cas d’accident. Par ailleurs, si votre trottinette peut dépasser les 25 km/h il est nécessaire de prendre une assurance spécifique.

L’assurance de votre trottinette électrique s’avère indispensable d’autant que pour l’instant elle n’est pas autorisée sur la chaussée mais pas vraiment interdite sur les trottoirs. La réglementation se fait donc attendre mais devrait se préciser bientôt avec la LOM (loi d’orientation pour les mobilités)

Articles relatifs

Argent assurance

Assurance vie – Questions-réponses sur l’impossibilité de retirer son argent

UFC Que Choisir Dordogne

Comment assurer vos biens vite et bien

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +