Transport loisirs

Vols annulés -Signalez-nous les retards de remboursement

Vous avez réservé un billet d’avion via un site de vente de billets (autre que celui de la compagnie) ou une agence de voyages mais le vol a été annulé. Vous avez demandé le remboursement de votre billet mais ne l’avez toujours pas obtenu. L’UFC-Que Choisir souhaite savoir si l’absence de remboursement est due à la compagnie aérienne ou à l’agence de voyages. Pour cela, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous, qui nous permettra d’investiguer dans l’intérêt des consommateurs.

https://www.quechoisir.org/formulaire-vols-annules-signalez-nous-les-retards-de-remboursement-n87295/

La réglementation impose aux compagnies de proposer aux passagers, au titre du remboursement des vols annulés le choix entre un remboursement en argent ou sous forme d’avoir. Le choix est entre les mains de chaque passager.

À la suite des mises en demeure adressées à 57 compagnies aériennes le 24 avril dernier et face à la persistance des mauvaises pratiques et aux annonces en trompe l’œil, nous assignons aujourd’hui 20 compagnies aériennes.

Nous saisissons le Tribunal Judiciaire de Paris afin que les compagnies soient obligées sous astreinte de modifier leurs communications et de proposer un choix aux passagers concernés entre le remboursement en argent ou en avoir.

Par ailleurs, nous demandons que ces avoirs aient une garantie financière en cas de faillite.

Les consommateurs concernés n’ont pas de démarche particulière à réaliser sinon ne pas plier devant la communication biaisée des compagnies.

source / UFC QUE CHOISIR

 

Articles relatifs

Hotellerie – qui est responsable ?

UFC Que Choisir Dordogne

Assurance voyage

UFC Que Choisir Dordogne

Voyage : les conseils pour des vacances sereines

UFC Que Choisir Dordogne