Transport loisirs

Assurance voyage

Pourquoi demander un devis d’assurance voyage ?
Voyage d’affaire, vacances ou séjour d’études… il est indispensable de souscrire une assurance pour un voyage à l’étranger. Bien que cette couverture ne soit généralement pas obligatoire, elle s’avère un compagnon de route idéal dans vos déplacements à l’international. Actuellement, seules 4 destinations nécessitent obligatoirement une attestation d’assurance voyage pour l’obtention d’un visa : la Chine, la Russie, l’Algérie et Cuba. Avec une assurance voyage, vous possédez une couverture pour faire face à tout désagrément rencontré pendant vos trajets et lors de votre séjour. Pour trouver l’assurance adaptée à vos déplacements en dehors de la France, utilisez des comparateurs sur le net qui vous aiderons à trouver le contrat au meilleur prix.

La responsabilité civile à l’étranger
Cette assurance doit obligatoirement comprendre au minimum une garantie « responsabilité civile à l’étranger », qui vous couvre en cas de dommages causés à un tiers sur un territoire extérieur à la France. Avant de partir en déplacement à l’étranger, il est donc indispensable de vérifier que le montant des indemnités de votre responsabilité civile à l’étranger est suffisant pour une bonne prise en charge par votre assureur. Soyez sûr de faire le bon choix : obtenez un devis d’assurance voyage

Les garanties de l’assurance voyage
Bien que chaque déplacement à l’étranger soit différent, les contrats d’assurance voyage proposent une gamme de garanties similaires que vous pouvez souscrire en fonction de vos besoins. Pour faire face à vos éventuels soucis de santé, ces garanties prennent en charge :

L’assistance ou le rapatriement en cas de maladie, de blessure ou d’accident ;
Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation ;
Le décès ou l’invalidité suite à un accident à l’étranger.
L’assurance voyage comprend également une aide logistique pour :

la location d’un véhicule sur place ;
l’ annulation d’un billet ;
un retour prématuré dû à un accident grave d’un proche resté en France ;
le vol, la perte ou la destruction de vos bagages, biens personnels, documents d’identité ;
le remboursement des frais d’avocat et l’avance de caution pénale à l’étranger.
Avant de partir en voyage, soyez sûr d’avoir la bonne assurance dans vos bagages. Obtenez des devis d’assurances voyage s et partez en toute tranquillité !

Articles relatifs

Vols annulés Le remboursement toujours au point mort

UFC Que Choisir Dordogne

Passer les frontières : les règles de la douane

communiqué de presse : vacances en solo

UFC Que Choisir Dordogne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +