Vers le haut
05 53 09 68 24

Coût d’un appel local

Assurance voyage

thematiques 19 juin 2018
Assurance voyage
[wpsgallery]

Pourquoi demander un devis d’assurance voyage ?
Voyage d’affaire, vacances ou séjour d’études… il est indispensable de souscrire une assurance pour un voyage à l’étranger. Bien que cette couverture ne soit généralement pas obligatoire, elle s’avère un compagnon de route idéal dans vos déplacements à l’international. Actuellement, seules 4 destinations nécessitent obligatoirement une attestation d’assurance voyage pour l’obtention d’un visa : la Chine, la Russie, l’Algérie et Cuba. Avec une assurance voyage, vous possédez une couverture pour faire face à tout désagrément rencontré pendant vos trajets et lors de votre séjour. Pour trouver l’assurance adaptée à vos déplacements en dehors de la France, utilisez des comparateurs sur le net qui vous aiderons à trouver le contrat au meilleur prix.

La responsabilité civile à l’étranger
Cette assurance doit obligatoirement comprendre au minimum une garantie « responsabilité civile à l’étranger », qui vous couvre en cas de dommages causés à un tiers sur un territoire extérieur à la France. Avant de partir en déplacement à l’étranger, il est donc indispensable de vérifier que le montant des indemnités de votre responsabilité civile à l’étranger est suffisant pour une bonne prise en charge par votre assureur. Soyez sûr de faire le bon choix : obtenez un devis d’assurance voyage

Les garanties de l’assurance voyage
Bien que chaque déplacement à l’étranger soit différent, les contrats d’assurance voyage proposent une gamme de garanties similaires que vous pouvez souscrire en fonction de vos besoins. Pour faire face à vos éventuels soucis de santé, ces garanties prennent en charge :

L’assistance ou le rapatriement en cas de maladie, de blessure ou d’accident ;
Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation ;
Le décès ou l’invalidité suite à un accident à l’étranger.
L’assurance voyage comprend également une aide logistique pour :

la location d’un véhicule sur place ;
l’ annulation d’un billet ;
un retour prématuré dû à un accident grave d’un proche resté en France ;
le vol, la perte ou la destruction de vos bagages, biens personnels, documents d’identité ;
le remboursement des frais d’avocat et l’avance de caution pénale à l’étranger.
Avant de partir en voyage, soyez sûr d’avoir la bonne assurance dans vos bagages. Obtenez des devis d’assurances voyage s et partez en toute tranquillité !

← Voyage : les conseils pour des vacances sereines Arnaques locations saisonnières: conseils pour les esquiver ! →

UFC Que Choisir Dordogne

UFC Que Choisir Dordogne

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite