Energie

Linky

Linky création de groupes de travail

Linky vise à équiper 35 millions de consommateurs de compteurs électriques de nouvelle génération qui permettront d’améliorer la qualité du service rendu, d’informer les usagers sur leur consommation et de moderniser la gestion des réseaux de distribution. Linky sera un outil essentiel d’efficacité, de sobriété et de compétitivité pour accompagner la transition énergétique.

Delphine BATHO a souhaité que ce projet soit orienté vers la réponse aux attentes des consommateurs et qu’il permette de créer les conditions du développement des services d’efficacité et d’effacement. Il faut aussi coordonner une stratégie industrielle de déploiement sur l’ensemble du territoire national. Une adhésion et une appropriation collective autour de ce projet est nécessaire pour aboutir à sa finalisation concrète.

Dans cette perspective des groupes de travail vont être mis en place, réunissant les pouvoirs publics, l’ADEME et le Médiateur national de l’énergie, les associations de consommateurs, les fournisseurs d’électricité, les gestionnaires de réseaux et les fédérations d’équipementiers et d’installateurs, les industriels, des représentants des collectivités locales et la FNCCR.

Une première réunion aura lieu le 16 novembre prochain, et ses conclusions seront présentées en janvier 2013 dans le cadre du débat national sur la transition énergétique.

Concernant le financement du déploiement de Linky, Delphine BATHO rappelle que le coût du déploiement de Linky doit être neutre pour les ménages et se félicite donc des propositions de la CRE qui vont dans ce sens.

Asuivre!

Source ministère develop-durable

Articles relatifs

Compteur Linky un rapport officiel critique

UFC Que Choisir Dordogne

Transition énergétique

UFC Que Choisir Dordogne

Contrat électricité

UFC Que Choisir Dordogne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +