Utiles

Cet été, faites surveiller gratuitement votre maison

En 2016, les autorités ont relevés 250.000 cambriolages.

La police ou la gendarmerie assurent gratuitement la protection de votre logement
Nombreux sont les Français qui partent en vacances en emportant avec eux l’inquiétude de revenir et de retrouver leur logement cambriolé. Que ces vacanciers se rassurent, la police et la gendarmerie leur permettront de profiter d’un vrai moment de repos grâce à l’opération « Tranquillité vacances ».

Ce service, gratuit, assure à ceux qui en font la demande un service de passages réguliers, 7 jours sur 7, de jour comme de nuit, d’une équipe de policiers ou de gendarmes. Durant leur ronde, les agents vérifient si le logement n’a pas été cambriolé, et assurent une présence dissuasive contre les éventuels cambrioleurs.

Pour bénéficier de ce service, il suffit d’en faire la demande en vous rendant directement dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche de chez vous. Si vous habitez en province, vous pouvez venir au maximum 48 heures avant votre départ en vacances. Si vous habitez Paris ou sa banlieue, anticipez cette démarche et prévoyez un délai de traitement de 5 jours. Vous pouvez également préparer votre venue en remplissant le formulaire accessible en ligne. Avant votre rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, le nombre de cambriolages de résidences principales a nettement augmenté depuis 2007. Cette année-là, les autorités avaient enregistré 211.000 cambriolages. Au cours des années 2013/2014, leur nombre a explosé pour atteindre 280.000 cambriolages annuels. Ces dernières années, une légère baisse a été ressentie et, en 2015 et 2016, le nombre de cambriolages a tourné autour de 244.000.

Articles relatifs

Ce qui change en mai

Épargne retraite, factures, ascenseur, gaz: ce qui change au 1er octobre 2019

UFC Que Choisir Dordogne

Prix des carburants

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +