Santé

Assurance maladie en Europe

Assurance maladie en Europe une appli smatphone pour s’y retrouver

Partir en Europe muni de sa carte européenne d’assurance maladie est une sage précaution. Et pour savoir comment l’utiliser, il existe maintenant une application qui détaille pays par pays s’il faut avancer les frais, comment se faire rembourser, etc.

Depuis quelques années déjà, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet aux citoyens de l’Union européenne, de Suisse, du Liechtenstein, de Norvège et d’Islande de bénéficier des mêmes droits que les « locaux », et de se faire rembourser sur place en cas d’accident ou de maladie, quel que soit l’endroit où on se trouve. Reste que les garanties varient considérablement selon les pays et qu’il n’était pas simple, jusqu’alors, de s’y retrouver quand il s’agissait de consulter ou de se rendre à l’hôpital.

L’application « Carte européenne d’assurance maladie » proposée par la Commission européenne vient à point nommé clarifier les choses. Gratuite et téléchargeable sur tout type de smartphone….

 

 

 

 

Articles relatifs

Lingettes bébé

UFC Que Choisir Dordogne

Cigarette électronique

UFC Que Choisir Dordogne

L’homéopathie bientôt déremboursée ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +