Utiles

8 bons plans pour des fournitures à prix cassés

Des fournitures moins chères, voire gratuites, vous êtes preneur, mais attention vous n’êtes pas prêt à rogner sur la qualité du matériel. Pas de problème !

Nous sommes partis pour vous à la chasse aux bons plans.

Le coup de pouce de votre ville
Afin de limiter le coût de la rentrée, des villes mettent la main à la poche et offrent des fournitures ou des bons d’achats aux familles.

Passez un petit coup de fil à votre mairie.

Les ventes Emmaüs
Emmaüs organise des ventes spéciales rentrée des classes. Cartables, crayons, trousses, cahiers, équerres sont affichés à des prix défiant toute concurrence. Le matériel proposé est issu des dons de particuliers et de déstockage de magasins. Renseignez-vous auprès de votre communauté.

Sur le marché de l’occasion, rendez-vous sur Getboox.com une bourse aux livres d’occasion en ligne gratuite qui permet aux lycéens et étudiants de se revendre entre eux leurs livres scolaires (Bescherelle – anglais : la grammaire 7 € contre 11,10 € en magasin).

L’union fait la force et les bonnes affaires. Regroupez-vous entre parents d’un même établissement. Marchandez c’est votre dada ? Rendez-vous chez des grossistes, des magasins spécialisés ou des hypermarchés pour négocier.

Autre alternative, Scoleo, un groupement d’achat mutualisé. Ce dispositif permet aux parents de se faire livrer directement chez eux des fournitures de qualité au prix des grandes surfaces. Pour en bénéficier, il faut qu’une association de parents d’élèves de l’école s’inscrive à Scoléo. Pour savoir si votre établissement est inscrit, rendez-vous sur www.scoleo.fr. Attention, la date pour commander est limitée.

– 70 % sur un ordinateur
Achetez votre ordinateur reconditionné. Annulation de commande, retour client, produit de démonstration, l’ordinateur est testé, reconditionné dans un nouvel emballage avant d’être remis à la vente avec un beau rabais.

Autre piste, des entreprises rachètent le parc informatique des sociétés lorsqu’elles le renouvellent, et après un check up complet revendent les ordinateurs jusqu’à – 70 % par rapport à son équivalent neuf.

Rendez-vous aux ventes privées du diable et son espace destock. A la clé des réductions allant de -5 à -70 %.
Les ventes privées de fournitures
A l’instar des ventes privées de vêtements et d’accessoires, les produits sont vendus avec des ristournes très intéressantes.

Les papeteries en ligne
Allez sur le net, les fournitures sont moins chères. Selon une enquête réalisée en 2012 par l’association Familles de France, elles sont bien meilleur marché, entre 15 et 20 % moins cher pour équiper un enfant entrant au collège, que dans les magasins. Réduisez le prix de votre commande en vérifiant qu’il n’y a pas un code promo dans notre rubrique Code Promo et cerise sur le gateau, profitez du cashback !

L’astuce
Achetez groupé, vous diviserez les frais de port !

Les enseignes de la grande distribution rivalisent d’opérations commerciales. Attention, n’attendez pas, elles se terminent généralement début septembre.

Articles relatifs

Un détecteur de fumée sur 8 est non-conforme

UFC Que Choisir Horaires

Bruits de voisinage : que dit la loi ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +