L'association

Nouvelle campagne : energie moins cher ensemble

INSCRIPTION GRATUITE
Aujourd’hui, 14 JUIN 2021, débute la Campagne UFC Que Choisir : http://www.choisirensemble.fr/

« Energie Moins Cher Ensemble » (EMCE).
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 20 Septembre 2021.
Cette campagne a pour but de soulager le pouvoir d’achat et offrir une sécurité juridique aux consommateurs. Forte du bilan des dernières campagnes (plus de 70 millions d’euros de pouvoir d’achat économisés par et pour les consommateurs), il est bon de rappeler que l’UFC-Que Choisir n’a jamais promu le besoin d’ouvrir à la concurrence le marché de la fourniture de gaz et celui de l’électricité lorsqu’ils étaient en monopole.

L’UFC Que Choisir entend néanmoins proposer une solution concrète, alors que la précarité énergétique grandit en France et que les litiges explosent, permettant aux consommateurs de gagner en pouvoir d’achat mais aussi en sécurité juridique avec un contrat sûr et l’accompagnement de la Fédération en cas de litiges.
Plus que des tarifs attractifs, une sécurité juridique renforcée, le cahier des charges prévoit un contrat avec des clauses plus protectrices des consommateurs que celles classiquement proposées (pluralité des modes de paiement, accord du consommateur exigé s’agissant des modifications d’échéancier, pas de prospection commerciale de la part du Fournisseur lauréat durant les 6 premiers mois du contrat, etc).
Cette campagne a vocation d’éveiller les consommateurs sur l’intérêt et la simplicité d’un changement de fournisseur que ce soit dans l’énergie de l’électricité ou du gaz.

Nous vous rappelons l’extinction du tarif réglementé du gaz (en 2023), il faut donc vous préparer. La campagne EMCE entend vous permettre de comparer et d’opter le cas échéant, de manière sécurisée, pour une offre à prix fixe attractive.

Mise en lumière d’une électricité réellement Verte permettant une consommation durable et responsable, un lot où l’essentiel de l’électricité produite (70 % minimum) doit provenir de petits sites de production d’électricité renouvelable implantés en France (éolien, solaire, petit hydraulique)… Les 30 % restants peuvent être couverts par des garanties d’origine mais là encore uniquement françaises.

L’UFC-Que Choisir affirme aussi que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas. Selon l’ADEME (Agence de la transition écologique), les écogestes permettent de réduire de 10 % la facture énergie.

Partagez l’information

N’hésitez pas à relayer cette opportunité. invitez votre entourage à participer : plus il y aura d’inscrits, plus notre capacité à faire pression pour obtenir les offres les plus attractives financièrement sera forte. Soyons plus pour payer moins.

Bien cordialement

L’équipe de l’UFC QUE CHOISIR EN DORDOGNE

Articles relatifs

recherche bénévoles à Bergerac

UFC Que Choisir Dordogne

Qui sommes nous?

Recherche de bénévoles

UFC Que Choisir Dordogne