Consommation

ATTENTION AUX MESSAGES FRAUDULEUX SUR INTERNET OU PAR TELEPHONE

 

LES REGLES D’OR

vérifiez régulièrement les opérations effectuées sur votre compte bancaire. si vous détectez une anomalie, signalez-la immédiatement à votre banque et contestez le débit.

si vous recevez un message d’un tiers professionnel (banque, impot), qui vous réclame un reliquat de paiement de facture ou vous prévient d’un bon de remboursement ou vous demande de confirmer vos codes et identifiants, ne cliquez jamais sur le lien fourni dans le mail.

ne rentrez jamais vos coordonnées bancaires au complet sur un site, ni votre mot de passe qui donne l’accès aux services en ligne, ni votre code secret de carte bancaire, personne n’a le droit de vous le demander.

en cas de doute, ou si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie, prévenez immédiatement votre conseiller bancaire pour qu’il bloque en amont toutes les opérations suspectes sur votre compte.

Si vous souhaitez plus de renseignements, nous sommes à votre disposition.

Articles relatifs

Attention aux appels frauduleux de l’Urssaf et de la Sécu

Communiqué de presse – Démarchage téléphonique : Le remède pire que le mal !

UFC Que Choisir Dordogne

la faillite du commerçant

UFC Que Choisir Dordogne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +