Utiles

Site de rencontre

Site de rencontre informations utiles

En cherchant l’âme sœur par Internet, vous avez trouvé un site de rencontres avec des tarifs défiants toute concurrence. Autre avantage, le site propose des durées d’engagement initial très courtes.

Alors que l’adresse du site (URL) se termine en .fr et que la société exploitant ce site fait de la publicité en France et en français, elle peut avoir son siège social dans un autre pays de l’Union européenne.

A la souscription de l’abonnement

  • Le prix de l’abonnement : vérifiez avec précaution le tarif ainsi que les conditions de paiement. Soyez vigilant quant au montant prélevé. Certains sites présentent leurs tarifs pour des engagements de longue durée par mois mais dès la fin de la procédure de souscription, le montant d’un abonnement de plusieurs mois est prélevé sur votre compte en une seule fois.
  • L’identité de la société proposant ce site de rencontre, son adresse.
  • La durée d’engagement : soyez très vigilant sur la durée initiale de l’engagement.
  • Les conditions de renouvellement de votre abonnement (souvent automatique) et les modalités de résiliation (notamment le délai de préavis prévu par les Conditions Générales d’Utilisation, ou encore la forme).

Sachez que la « loi Châtel » qui oblige le professionnel à vous informer par écrit du renouvellement de votre contrat et de la possibilité de résilier votre abonnement ne s’applique pas à tous les types d’abonnement.

  • Lisez en détail les conditions générales du site et les points « information » figurant tout au long de la procédure de souscription.
  • Gardez bien la confirmation d’abonnement ainsi que tous les e-mails envoyés par le site de rencontres. IMPORTANT : l’e-mail de confirmation d’abonnement à ces sites de rencontres est considéré comme un contrat à part entière.

Votre abonnement par Internet vaut tout autant qu’un contrat « papier » signé de votre main. Par conséquence, ces e-mails sont impérativement à conserver au même titre que vos contrats d’assurances ou de téléphone. Gardez également une copie des conditions générales du contrat.

Nota:

L’article L136-1 du Code de la consommation protège les consommateurs dans le cadre du renouvellement automatique d’abonnement ou de contrat.

Source UFC Que Choisir Dordogne/ ECC-Net

 

 

Articles relatifs

Rénovation énergétique- Le crédit d’impôt 2019 enfin clarifié

UFC Que Choisir Dordogne

Une prime pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE)

Coiffeur – coupe ratée, couleur qui dégorge… quels sont mes recours ?

UFC Que Choisir Dordogne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +