Vers le haut
05 53 09 68 24

Coût d’un appel local

le mirage du photovoltaique

thematiques 12 mars 2018
le mirage du photovoltaique
[wpsgallery]

Fuyez les entreprises qui vous vendent de l’autoconsommation !!!

Force est de constater que les dossiers ne cessent de croitre dans les agences UFC. Pourtant en 2016 nous émettions un avis de vigilance face aux publicités alléchantes. Aujourd’hui nous sommes rejoints par Enerplan (syndicat de professionnels) qui nomment « les éco-délinquants du solaire d’escrocs !!! »

L’autoconsommation est à l’heure actuelle un non-sens technique. La période la plus énergivore se trouve être celle ou le soleil est le moins présent… Comment imaginer qu’une installation dans ce cas de figure permettra une quelconque autonomie énergétique.

Cependant l’escroquerie ne s’arrête pas à la publicité, lors du démarchage une étude technique est soi-disant réalisée pour dimensionner l’installation. Le fruit de cette dernière n’est que rarement remise au client et par la suite les rendements promis ne seront, quoi qu’il en soit pas contractuel. En effet le caractère aléatoire de l’installation du fait de la dépendance aux conditions climatiques, n’engage pas le distributeur sur le résultat de production.

Voici une profession qui a un besoin urgent de faire le ménage au risque de voir les bons installateurs pâtir d’une très mauvaise image de marque.

Méfiance et fuyez les promesses trop belles pour être vraies.

← Comparateur des devis d’opticiens La justice donne raison à l’UFC-Que Choisir linky-refusons de payer pour Enedis →

UFC Que Choisir Dordogne

UFC Que Choisir Dordogne

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite