Vers le haut
05 53 09 68 24

Coût d’un appel local

Téléviseurs Samsung Le SAV exaspère !

thematiques 13 septembre 2016
Téléviseurs Samsung Le SAV exaspère !

De nombreux consommateurs qui ont des soucis avec un téléviseur Samsung tout juste acheté se heurtent à l’intransigeance du service après-vente (SAV) de la marque : pas de prise en charge au titre de la garantie car l’appareil aurait subi un choc ! Les clients concernés manifestent leur ras-le-bol !

Dans nos publications, le SAV (service après-vente) de Samsung est régulièrement mis en cause. En cause : la gestion de certaines pannes sur des téléviseurs tout juste achetés.

Très présente en magasin, dans toutes les tailles d’écran, la marque Samsung truste souvent les premières places de nos tests comparatifs de téléviseurs. Mais la médaille a un revers, bien moins clinquant. Un consommateur se plaint d’avoir des traces noires sur son tout nouvel écran, ce qui rend l’image illisible ? La réponse du SAV est invariable : « Envoyez-nous une photo pour que nous puissions établir un diagnostic. » Peu après, le verdict tombe : Samsung refuse de prendre le problème en charge. Motif : le téléviseur a subi un choc après l’achat, et dans ce cas, la garantie ne peut pas s’appliquer. Le consommateur en est alors quitte pour acquérir un nouvel appareil, la réparation (généralement un changement de dalle) qu’il doit assumer étant hors de prix.

Diagnostic sur photos, excuse du choc servie sans preuve, dialogue vite rompu avec Samsung : nous n’avons eu de cesse de dénoncer ces agissements dans divers articles et de solliciter avec insistance la marque, sans aucune réaction ni réponse de celle-ci. En mars dernier, des représentants de Samsung ont rendu visite à « Que Choisir » pour présenter les nouvelles gammes de téléviseurs. Belle occasion de réitérer nos demandes d’explications. On nous avait alors promis un contact rapide avec des responsables du SAV. Nous attendons toujours leur appel.

Par conséquent, pour que l’on tire l’affaire au clair, pour que le consommateur ne soit plus éconduit aussi légèrement quand il se retrouve avec un écran défectueux, faudra-t-il que l’UFC-Que Choisir passe à la vitesse supérieure, en portant l’affaire en justice ? Vu le ras-le-bol des clients et l’attitude de Samsung, on s’en approche…

Arnaud De Blauwe

← Téléphonie La location de smartphones selon SFR iPhone 6 et 6 Plus Des écrans ne répondent plus →

UFC Que Choisir Dordogne

UFC Que Choisir Dordogne

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite